La sainte trinité : Medef, Media, Elysée

Publié le par Log

Hypocrisie, bottage en touche, consensus, mensonge, léchage de pompe ...

C'est l'hymne de nos campagnes ...






La campagne présidentielle aura été longue. Et honnêtement elle n'aura eu à mon sens que peu d'intérêt.

L'histoire des sous-marins nucléaires résume assez bien une campagne faite de petites attaques mesquines où des candidats se balancent des piques parce que l'adversaire a pas su répondre à une question digne d'un jeu télé. Combien de sous-marins nucléaires a-t-on en France ? Trop !
Etais-je le seul à avoir la bonne réponse ...

Le "Triomphant"
Vu comment les français semblent fiers de leurs sous-marins nucléaires, ils risquent de les faire défiler dans la Seine pour le 14 juillet !

Nicolas Sarkozy s’emmêle à son tour dans le nombre de sous-marins. Interrogé lundi matin sur RMC/BFM, le candidat de l’UMP a affirmé que la France possédait « quatre » sous-marins nucléaires d’attaque (SNA).  « Non, c’est cinq », lui a rétorqué le journaliste Jean-Jacques Bourdin. Manque de chance, c’est six !

C’est lors de cette émission que Ségolène Royal s’était trompée, le 24 janvier,  sur le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE), répondant que la France en possédait « un », alors qu’elle en a en réalité quatre. Le journaliste avançant alors le chiffre de sept…

« Honnêtement, la question est un peu spécieuse », a réagi Nicolas Sarkozy tout en estimant que la question nucléaire est « capitale». Lors de la gaffe de Ségolène Royal, l’entourage du candidat de l’UMP était toutefois loin de trouver cette affaire « spécieuse… »

 

Me dire que notre campagne présidentielle s’est avilie à ce point … ça ne m’étonne même plus. Il faut dire que nos chers journalistes, forts de leur statut de contre-pouvoir, se sont empressés de relayer des infos pourries du genre de cette histoire de sous-marins. Par contre ils ont été brillamment absents dès lors qu’il fallait poser les vraies questions. Arlette Chabot a été particulièrement douée dans son rôle consensuel qui commence à gaver tout le monde. (voilà, fallait balancer un nom, c'est fait ... et j'allais pas citer quelqu'un de TF1 puisqu'on parle de journaliste)

Arlette Chabot, extrait de sa biographie :

"Elevée chez les bonnes soeurs de Nogent-sur-Marne, Arlette Chabot est tombée dans le journalisme par hasard …"

On comprend mieux ... ah et au fait : elle a commencé sa carrière à TF1 ... comme quoi ...

Alors évidemment on a été privé de débats avant le premier tour : inimaginable une rencontre Sarkozy / Besancenot et une rencontre Royal / Le Pen. Imaginez comment nos chers candidats UMP et PS se seraient faits bouffer lors d’un débat avec leurs homologues des extrêmes. A priori, priver les français de ce genre de débat, ça n’a choqué aucun media … D’un point de vue démocratique, ça me paraît tout bonnement hallucinant !


A la place, on a parlé de drapeaux tricolores dans les salons. A croire que la vie des français se résume à cela. Je pouvais aussi parler de mon chat qui bien que taquin à ses heures, n’aime pas jouer avec une pelote de laine. Ca doit intéresser les français ça aussi, non ?

 

3 couleurs : le bleu UMP, le rouge révolutionnaire et le blanc Royal de la Monarchie.

Bref le drapeau des présidentielles sera Bleu Sarkozy et Blanc Royal ... je garderais le rouge pour moi !

Les français ! Ah oui les français ! Mme Royal et M Sarkozy ont voulu nous faire croire qu’ils étaient des gens du commun, des gens comme nous en somme. Et donc, ils parlent au nom des français. Les français veulent ci, les français veulent ça … A croire que eux ne sont pas français, ils ne s’intègrent pas dans cette expression « les français ». Et ils ont bien raison. Mme Royal qui paie l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune) avec une déclaration peu claire révélée par le Canard enchaîné : c’est pas le quotidien des français ça de payer l’ISF.


Neuilly-sur-Seine, le Dallas français

Le ponpon, c’est M. Sarkozy, qui lui aussi est une personne comme les autres français. Il a juste été maire de 1983 à 2002 de l’une des villes les plus riches de France : Neuilly sur seine qui s’illustre notamment pour ne pas respecter la loi sur les 20% de logement sociaux : il n’y a que 2.5% d’HLM sur le parc immobilier neuilléen. Mais vous comprendrez cela aisément quand vous saurez qu’à Neuilly sur Seine en 2003, vous aviez une horde de RMIstes (450) et une minorité de riche (5800 redevables de l’ISF, l’impôt de solidarité sur la fortune) pour moins de 60 000 habitants. Bref une ville comme toutes les autres, la ville de Nicolas Sarkozy.

Je dis bien la ville DE Nicolas Sarkozy car lorsque vous jetterez un œil à la liste des habitants célèbres de Neuilly sur Seine, vous ne serez plus étonnés de voir que ces braves riches soient tous des copains de Sarkozy.

Quelques exemples d’habitants de Neuilly sur Seine :

- Gérard Depardieu

- Jean Reno

- Christian Clavier

- Martin Bouygues

- Patrick Poivre d’Arvor

- Michel Sardou

- Michèle Alliot-Marie

- Liliane Bettencourt de chez l’Oréal, la dame la plus riche de France.

- Jacques Martin qui a épousé Cécilia Ciganer-Albeniz, future Céciclia Sarkozy avec laquelle il a eu deux filles : Judith et Jeanne-Marie. La légende veut que lorsqu’ils se sont mariés à la mairie de Neuilly sur Seine, Nicolas Sarkozy, en tant que maire s’était dit que la petite Cécilia en robe de mariée, il finirait par se la faire. Bref, y avait au moins un hypocrite le jour du mariage. Mais ce n’était ni la première, ni la dernière de notre petit Nicolas …


S'il nous fait une emission école des fans spécial Nicolas Sarkozy, il en aura du monde à inviter !

Notamment son ex-femme !


Bon je n’accuse pas le maire Sarkozy d’avoir rendu des services à Martin Bouygues, Patrick Poivre d’Arvor, Jean Reno et compagnie … mais quand on voit que ce sont tous devenus de grands amis de Sarkozy qui s’affichent avec lui en meeting ou qui le traite en roi lors d’interview télévisées … on peut se poser des questions.

 

Pour finir avec Neuilly sur Seine, vous connaissez les NAPPY ? Ce sont les jeunes blasés de Neuilly-Auteuil-Passy. TF1 s’est senti obligé de faire un reportage sur ces jeunes désoeuvrés dont al vie au champagne/caviar est un calvaire : documentaire TF1 sur les NAPPY

Vous avez de la chance, les deux filles que l’on voit dans ce reportage sont, d’après leurs propres mots : « les filles les moins superficielles du 16e (arrondissement) ». Sidérant !

Voilà donc nos 2 candidats qui vivent comme les français de Neuilly sur Seine et qui parlent en leur nom !

 

Des sujets tabous ?

Pour en revenir à notre campagne présidentielle qui va s’achever sur un choix entre deux candidats « issus » du peuple, je continue de me demander pourquoi certaines questions n’ont pas été abordées :

 

L’Europe :

Y a 2 ans, en France on a eu un gros clash sur l’europe. On a bien compris que les français n’étaient pas anti-européens, qu’ils n’étaient pas anti-turcs, qu’ils voulaient juste une autre Europe. Quel candidat est venu dire « Moi je propose qu’on se positionne sur les valeurs que els français souhaitent voir émerger dans l’Europe de demain ? » L’Europe c’est un enjeu majeur : il y a bien plus de décisions qui se prennent à Bruxelles qu’à Paris, alors pourquoi aucun candidat n’a réellement posé le sujet de l’Europe ? Aucun n’a dit : « les français veulent une Europe sociale, je me propose de porter cela auprès des 24 autres pays européens » ? A croire que depuis le NON au référendum, plus aucun politique n’ose s’avancer sur le sujet. Pas de couilles … Et les medias ? Pas mieux … Les sous-marins c’était plus intéressant.

 

La Mondialisation :

S’indigner sur les délocalisations, l’immigration, le terrorisme etc … C’est bien joli, mais on est pas assez con pour croire qu’il s’agit de problèmes franco-français que l’on va pouvoir régler chez nous.

Les délocalisations sont le résultat d’une mutation de l’économie mondialisée. Endiguer les travers de cette mondialisation économique ne passera que par la mise en place d’instance de concertation mondiale. C’est pas la France qui va interdire les délocalisations à elle seule. L’aide de l’Europe pour lutter contre le dumping social par exemple, qui en a parlé ? Personne … il était plus intéressant de savoir combien de sous-marins on avait.

 


La place du travail :

Travailler plus pour gagner plus !

Le slogan sarkozyste qui véhicule l’intérêt porté à la valeur du travail. Je ne m’étendrais pas davantage sur ce sujet dans cet article, je cris que le travail aujourd’hui mérite un article à lui seul. N’empêche j’aurais aimé qu’on ait un véritable débat sur la place du travail dans la vie de l’individu aujourd’hui. Montrer en quoi il a encore un sens, en quoi ses dérives de plus en plus fréquentes sont destructrices pour l’individu.

 

Combien d’autres thèmes ont été occultés de la sorte pour nous parler de sous-marins, de chômage avec des chiffres toujours plus discutables, d’insécurité, de sous-marins, de ballades dans les banlieues, des 35 heures, des sous-marins, d’environnement, d’écologie alarmiste (la peur toujours la peur …) et même de sous-marins nucléaires !

 

Quel avenir pour une démocratie sans critique médiatique ?


Des medias à vomir. Consensuels, hypocrites, jamais capables de poser une question qui dérangerait un homme politique qui les tient tous par les couilles. En attendant de voir PPDA faire l’interview du président Sarkozy à l’Elysée en 2008, j’attends encore de voir un journaliste qui a des couilles dans ce pays. Malheureusement, mieux que Mitterrand encore, Sarko a su museler les medias. Evidemment comme la justice ne le reconnaîtra jamais, je fais de la diffamation en déclarant cela …


Un logo pour les gouverner tous, Un logo pour les trouver

Un logo pour les amener tous et dans les ténèbres les lier


Bref, comme d’hab on a eu que du vent. Des émissions politiques à n’en plus finir, des sondages tous les jours, des attaques dignes d’une cour de Maternelles … tout ça pour ne pas traiter le fond. L’élection présidentielle est devenue une grande mascarade. Une sorte de Star Académie où pendant des mois tout le monda va admirer une bande de gus avant de voter par SMS (nos belles machines à voter électroniques) pour ceux qui ont été nominés par les sondages et les médias : elle est belle notre démocratie.

 

Et on nous donne même pas le droit de voter blanc pour exprimer notre dégoût ! Non, même pas : il faut quand même voter CONTRE. Qui a rêvé d’une démocratie où l’on pouvait encore voter POUR ?

Publié dans blogalog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Faut foutre le bordel, mais légalement !Faut leur donner aucune raison de nous donner tort !Car c'est eux qui détiennent l'image, l'information et la "réflexion" (du moins le fast thinking qui encense les idéologie des dirigeants)Concernés, pas délinquants !Résistance face à la droitisation de esprits : la démocratie n'a pas gagné, elle a été traînée, entraînée ... est devenue une traînée à la solde de la finance !La démocratie ne gagne pas quand la presse est contrôlée par la politico-finance.La démocratie des communiquants : YA BASTA !
Répondre
M
Bienvenu dans un monde de Droite!
Répondre