Oh Hervé t'as pas une piaule pour un ami grec ?

Publié le par Log

Je n'ai pas le sentiment de tromper ma femme quand je suis avec la France.

 

Citation de notre ex-ministre des de l’économie, des finances et de l’industrie : Hervé Gaymard ! Et il risque pas de la tromper sa meuf ! Z’allez voir …

 

Hervé Gaymard (VIe siècle avant Jésus Christ notre sauveur),

victime de sycophantes que l'Héliée a cautionné pour calmer la plèbe

Je ne reviendrais pas (ou peu) sur son duplex de 600 m² qu’il occupait en tant que logement de fonction. Après tout 600 m² ça fait jamais qu’un peu plus de 66 chambres de cité U ! Et à 14 000 euros le loyer de ce duplex (qu'il payait avec nos impôts), je pourrais payer 106 mensualités de loyer (enfin un peu plus avec la CAF).

 

Façade du joli duplex de 600 m² dans les beaux quartiers de Paname

De quoi faire des études pendant plus de 10 ans ! Mais bon les longues études c’est pas bon pour les pauvres … ça tombe bien les enfants de Gaymard doivent pas être pauvres eux !

 

Ah oui car c’est d’eux que je voulais parler en fait !

Ils sont donc certainement pas dans le besoin ces gamins-là et en plus ils pourraient tous devenir un peu plus riches en gagnant un procès contre leurs parents.

 

Mais quel procès et pour quel motif ?

 

Pour le prénom que ces parents indignes leur ont donné (quoique le nom de famille maintenant, ne doit pas être facile à porter non plus)

 

Certains aiment appeler leur enfants Jordy, Lorie ou Ilona … ce qui aura au moins le mérite de donner du boulot aux futurs psy. Même sur un chien c’est pas humain. Heureusement d’autres comme les Gaymard sont adeptes des prénoms étranges et bizarres des temps anciens et reculés !

 

Mais d’abord combien ils sont les gosses d’Hervé Gaymard ?

 

8 ma bonne dame ! Tous issus de portée différentes (à priori)

 

Et bien elle a pas chômé la mère Gaymard !

La Patrie doit être fière d’elle !

 

Faut dire que Clara Lejeune-Gaymard est une catholique fervente (son mari aussi d’ailleurs). La contraception c’est le diable et elle est une activiste anti-IVG ! « Non au crime envers ces pauvres fœtus ! » c’est son cri du cœur ! J’adore ces cathos idéalistes et leur bonne Morale.

 

Sainte Clara Gaymard

Bon et maintenant voici la liste des gamins d’Hervé et Clara (on ne rigole pas s’il vous plaît, j’ai toujours dit aux enfants de ne pas se moquer des prénoms ridicules des autres, c’est pas de leur fautes si leurs parents sont pas futés) :

 

Philothée : du grec philos (aimer) et theos (Dieu), c’est un peu comme Théophile en somme. Mais chez les Gaymard, on aime le verlan ! Yo mon fils tu t’appelleras pas Théophile, mais Philothée !

D’ailleurs je dis fils, mais j’en sais rien, suite à quelques recherches, y a eu une sainte Philothée et un patriarche Philothée … alors bien malin sera celui qui pourra me dire si c’est un prénom masculin ou féminin.

 

Bérénice : du grec phérô (celle qui porte) et nikê (la victoire). Même étymologie que Véronique … mais pour Hervé et Clara ça aurait été trop simple ! Et puis bon, Véronique, 2 qui la tiennent, trois qui la ni … Alors que Bérénice, à part une sous marque dégueulasse de Pastis de chez Leader price, ça évoque pas grand-chose.

 

Thaïs : encore du pastis frelaté ? Non du grec, thaïs (bandeau sur la tête). Encore un prénom issu du fin fond de l’Antiquité ! Mais au moins cette fois, on apprend grâce à wiki, que le prénom est revenu à la mode pendant la Renaissance. Bref, on se rapproche du 21e siècle …

 

Amédée : cette fois on a une origine latine (marre de ces graycs pédés comme des phoques !). Ca dérive d’Amadeus qui veut dire aimé des Dieux (rien que ça !). N’empêche « aimé DES Dieux », ça sous-entend qu’on accepte le polythéisme ! J’en connais un là-haut qui devait pas être jouasse après les Gaymard ! Flagelle-toi Hervé !

 

Eulalie : au risque de vous étonner, ça vient du grec, eulalos (qui parle bien). Pourtant quand j’entends « eulalos », j’entends plutôt un fourchement de langue coincé dans entre deux molaires en essayant d’articuler avec un cheveux sur la langue …

 

Faustine : on retourne dans le latin, ça veut dire heureuse et fortuné. Fortunée, j’en doute pas trop … et comme l’argent fait le bonheur (et oui les philosophes sont des menteurs – LSM), je ne doute pas qu’elle soit heureuse.

 

Jérôme-Aristide : Jérôme, c’est du grec et ça évoque un nom sacré. Quant à Arisitide ça vient aussi du grec, qui veut dire : le meilleur. Bref Monsieur le meilleur avec un brin de sacrement s’il vous plaît ! Gaymard, ça veut pas dire modeste par hasard ? Parce que du coup Jérôme-Aristide Gaymard ça sonnerait bien !

 

Angélico : pffff. Du latin : messager. Ca c’est méchant de la part d’Hervé et de Clara … le pauvre gosse, c’est un coup à rester traumatisé !

 

Bon au moins, même s'ils sont fans des prénoms grecs, ils ont eu le bon goût d’éviter le pire d’entre tous : Nikos ! Mais pour le reste …


Enfin, sous couvert d’un abus de logement de fonction, Hervé Gaymard a passé sous silence une ignominie sans borne : l’attribution des prénoms de ses rejetons ! Mais que font les médias ?!

 

Avec toute cette marmaille fallait bien un atrium de 600 m² …

 

Et pour finir, la racine "gaym" en grec ou en latin ça existe ?

Ca veut pas dire 6 ou multiple de 6 par hasard ?

Non parce que vu qu’un are c’est 100 m², je me disais que peut être qu’un gaymare ça ferait 600 m².

Publié dans blogalog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Là question qui me taraude, c'est qu'avec son emploi du temps de ministre, les enfants sont-ils tous d'Hervé? C'est clair qu'avec des prénoms pareils (à part un ou deux), ils sont pas gâtés.J'imagine la douce période de l'adolescence. "Maman je n'irai pas à la messe dimanche! Je n'irai que samedi soir!"Philothée, oh les boules quand même... J'offre la palme à Eulalie. C'est vrai que ça fait cours d'ortophonie pour paralysé du visage: "A...E...I...O...U...LALIE" Imagine la scène si t'es invité à Noël chez eux(charité chrétienne oblige, quand y en a pour dix, y en a pour 11, et puis c'est pas la place qui manque)au moment de passer à table... des barres dans le ventre!je parie que le ptit dernier porte un noeud papillon comme papa!
Répondre